Immobilier à Bormes-les-Mimosas : quelques conseils pour bien investir

Partager sur :
Immobilier à Bormes-les-Mimosas : quelques conseils pour bien investir

Investir dans l’immobilier permet à tout un chacun de se constituer un patrimoine, mais également d’obtenir des revenus complémentaires en profitant de l’effet de levier du crédit. Toutes ces options sont intéressantes et certaines seront plus adaptées à sa situation et ses objectifs. Focus.

L’immobilier locatif

Souhaitez-vous constituer un patrimoine immobilier à Bormes-les-Mimosas tout en profitant des revenus complémentaires ? Notez qu’investir dans l’immobilier locatif est sans nul doute une excellente alternative pour vous. Pour faire simple, c’est un investissement à long terme que vous avez la possibilité de réaliser sans apport tout en utilisant l’effet de levier du crédit. Afin de réaliser ce type d’investissement, mille et une solutions s’offrent à vous :

  • Louer votre logement nu ou meublé
  • Louer l’habitation en déléguant la gestion

Défiscaliser dans l’immobilier

Afin de défiscaliser, maints investisseurs se ruent vers la loi Pinel, concernant l’immobilier neuf. Toutefois, ce n’est pas forcément plus intéressant qu’un excellent investissement immobilier non défiscalisant. Le LMNP s’avère également une forme d’optimisation fiscale. Vous devez calculer au cas par cas et garder à l’esprit que vous achetez un bien immobilier et non un produit de défiscalisation. La raison ? Rien de plus simple, la rentabilité de l’investissement immobilier dépend d’un certain nombre de facteurs et pas seulement de la défiscalisation, entre autres, les loyers perçus, le prix d’acquisition, etc. Dans l’ancien, le dispositif Denormandie permet de défiscaliser. Avec un prix d’achat plus abordable, ce peut être plus bénéfique que la loi Pinel.