Vente d’appartement au Lavandou : est-ce mieux de passer par un professionnel pour vendre ?

Partager sur :
Vente d’appartement au Lavandou : est-ce mieux de passer par un professionnel pour vendre ?

Vous envisagez de vendre votre appartement au Lavandou ? Vous hésitez entre confier la vente du bien à une agence immobilière ou bien faire cavalier seul pour vendre ? Pas de panique, on vous explique pourquoi il est plus bénéfique de passer par un professionnel de l’immobilier.

Une estimation au juste prix

De prime abord, recourir aux services d’une agence immobilière pour la vente d’un appartement au Lavandou permet d’obtenir une estimation précise du prix de vente. Même si les évaluations en ligne sont de plus en plus affinées, rien ne vaut l’expertise d’un expert immobilier. Ce professionnel réalise un travail de fond afin de donner une valeur objective à votre appartement :

  • Il examine le logement en détail
  • Il prend en ligne de compte les dernières transactions immobilières du secteur/quartier et les prix réels de vente
  • Il connaît de A à Z le marché immobilier actuel et les attentes des potentiels acquéreurs

Un gain de temps considérable

Deuxième avantage de passer par un professionnel : le gain de temps. La vente d’un logement n’est pas un acte anodin et de nombreux propriétaires sous-estiment le travail à fournir. Réalisation du dossier de vente, préparation des visites, rédaction et diffusion de l’annonce immobilière, sélection des dossiers… Le travail ne manque pas. Signer un mandat de vente (simple ou exclusif) avec un professionnel de l’immobilier coûte certes un montant considérable, mais permet de gagner du temps non négligeable. Il se charge de tout gérer et vous accompagne du début jusqu’à la finalisation de la transaction immobilière.