Achat maison à Le Lavandou, les règles d’or pour réussir

Partager sur :
Achat maison à Le Lavandou, les règles d’or pour réussir

Tout achat immobilier présente des risques. Pour réussir votre projet, n’hésitez pas à préparer votre investissement au préalable, et ce, afin de gagner du temps et de ne pas regretter votre choix. Voici les règles d’or d’un achat réussi.

Connaître sa capacité de financement

C’est sans conteste la première réflexion à avoir pour envisager l’achat d’une maison à Le Lavandou. De quel budget pouvez-vous disposer ? Il va falloir provisionner votre apport personnel d’un côté, dont la somme minimale requise est de 10 % de l’achat et connaître le montant maximum du prêt qui peut vous être alloué. Afin d’avoir l’ordre d’idée, il ne faut pas oublier que le taux d’endettement ne doit pas dépasser 35 % pour l’acquisition d’une résidence principale et 33 % pour l’achat d’une résidence secondaire.

Définir ses critères prioritaires avant les visites

Une fois l’enveloppe dont vous pourriez bénéficier pour l’achat de votre bien connu, vous devez maintenant déterminer les critères de recherche les plus importants pour vous. Et afin de définir votre maison idéale, vous devez prendre en ligne de compte :

  • Le nombre de personnes qui va occuper le bien
  • La desserte par les réseaux de transports en commun
  • Bien trancher entre un bien neuf et ancien
  • Le lieu idéal de votre bien immobilier

Étudier le marché immobilier local

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez prendre le temps d’étudier le marché local en suivant de manière régulière les logements à la vente dans votre zone géographique. À ce stade, vous avez la possibilité de faire le tour des agences immobilières, mais aussi de consulter les différentes annonces pour des biens équivalents à celui que vous recherchez sur les sites immobiliers…