Débuter dans l’immobilier à Toulon : les essentiels que vous devez savoir

Partager sur :
Débuter dans l’immobilier à Toulon : les essentiels que vous devez savoir

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier et de commencer à construire un patrimoine ? Eh bien, vous avez raison. Investir dans la pierre fait pour l’heure partie des placements les plus sûrs. Si vous êtes seul, il s’avère indispensable d’avoir une idée précise et claire de toutes les modalités de l’investissement immobilier ainsi que les aléas connexes qui vont avec. Focus.

Bien choisir sa stratégie

Dans l’investissement immobilier à Toulon, il existe mille et un types d’approche. Si vous réalisez vous-même les travaux, vous devez être prêt à faire des sacrifices personnels. Par contre, si vous confier les tâches à un professionnel de l’immobilier, une agence immobilière entre autres, le coût de votre investissement peut être plus conséquent et vous devez convaincre également votre institution bancaire de vous suivre.

Définir le type de bien à acquérir

Opter pour un bien ancien ou neuf ? Appartement ou maison ? Tout dépend en grande partie de votre projet et du budget que vous souhaitez allouer à l’investissement. Sachez que si vous avez un projet d’investissement locatif, vous n’allez pas avoir les mêmes critères que si vous achetez un logement pour y vivre. Pour une location, vous allez sûrement vous appuyer sur des critères très pratiques. En revanche, si vous souhaitez habiter dans votre logement, c’est d’autres critères, plus subjectifs, qui vont faire pencher la balance.

Prendre en ligne de compte les vacances locatives

Sachez que même dans un logement bien positionné sur le marché et attractif, vous pouvez subir des périodes de vacances locatives. L’étude de marché que vous avez effectué au préalable peut vous donner effectivement une idée de l’évolution de la demande locative au fil du temps. Afin d’intégrer ce risque dans vos calculs de rentabilité sur une location meublée, en guise d’exemple, vous pouvez compter onze loyers par an. Notez quand même que cela ne vous empêche pas de réviser cette proportion par la suite.