Quels points vérifier avant l’achat immobilier au Lavandou ?

Partager sur :
Quels points vérifier avant l’achat immobilier au Lavandou ?

L’achat immobilier est loin d’être un projet anodin. Pour cela, il est important de bien se renseigner et de vérifier un grand nombre de points importants avant de concrétiser une opération immobilière. Voici quelques conseils avant de vous lancer pleinement dans votre projet d’achat immobilier au Lavandou.

Étape numéro 1 : l’étude de marché

L’étape primordiale à faire quand vous envisagez d’acheter un bien immobilier est de le comparer aux biens similaires présents sur le marché. Là, l’idée étant de savoir si le prix que vous souhaitez est juste. Afin de le savoir, il ne faut surtout pas hésiter à consulter les différentes annonces sur le Web. Vous pouvez aussi les consulter auprès des agences immobilières à proximité. Sachez que rien ne vous empêche de demander à un professionnel de l’immobilier de vous fournir des statistiques sur le marché.

Étape numéro 2 : l’état général du logement

Lors des visites, il est primordial de regarder l’état général du bien. Certaines failles se voient au premier regard, mais d’autres ne sont pas visibles immédiatement. Cela revient à dire qu’il est important de réaliser une contre-visite au moins. Pour cela, il vous revient de vérifier l’état des murs, de la toiture, l’installation électrique, la chaudière, sans oublier les plafonds et les sols. En cas de doute, vous avez la possibilité de demander l’avis d’un expert du bâtiment pour déceler d’éventuels défauts.

Étape numéro 3 : les différentes charges et les taxes

L’achat immobilier Le Lavandou est synonyme d’impôts locaux. De manière précise, on parle de taxe foncière et de taxe d’habitation. Même si ces taxes ne sont pas un facteur déterminant dans la décision d’achat, il peut être utile de vous renseigner auprès de votre agence immobilière ou encore à la mairie.